« La cucina povera » dans M – Le magazine du Monde
18 novembre 2024Saveurs n° 310 : douceurs italiennes
25 janvier 2025Merci à Stefano Palombari de L’Italie à Paris pour l’article à sur mon nouveau livre « La cucina povera ».
La cucina povera de Laura Zavan. Les recettes du bon sens
Parallèlement à la grande exposition sur l’Arte povera, qui vit ses derniers jours à la Bourse de Commerce, Laura Zavan a fait paraître aux éditions Hachette, un très bel ouvrage sur la cucina povera. Il faut reconnaître que l’adjectif povero convient particulièrement à l’Italie. De l’autre côté des Alpes, l’aisance est une réalité récente.
Sans crainte de se tromper, on pourrait affirmer que la cucina povera coïncide avec la cuisine italienne tout court. Si l’on feuillette le beau volume de Laura Zavan on se rend compte que pratiquement toutes les spécialités italiennes les plus célèbres, s’y trouvent. Le sous-titre du livre « L’art de bien manger en toute simplicité » est le credo de toute la cuisine italienne. Son essence même. Ce qui la différencie et l’oppose à la cuisine françaises, son antithèse.
Continuer à lire sur l’Italie à Paris
Article paru sur L’Italie à Paris le 27/12/2024
1 Comment
Merci de faire rayonner l’Italie à Paris Laura. Je me suis empressée d’offrir votre joli livre à mon mari. Nous habitons Lecce en Italie du sud et nous avons hâte d’essayer vos recettes. Bien à vous papaveroshop Lecce