Seppie farcite – Seiches farcies
27 octobre 2017Gâteau Parrozzo
7 novembre 2017Après une semaine à New York, voilà une healthy & délicieuse soupe que j’ai bien apprécié à mon retour, inspirée de toute les courges et le chou kale que j’ai vu et gouté aux USA !
Soupe healthy & délicieuse au potimarron et kale
pour 4 personnes
1 oignon moyen
1 beau poireau
2 pommes de terre moyennes
1 poignée de chou kale sans la tige centrale (ici en France, difficile de trouver des jeunes pousses de kale !)
1 petit pied de blettes
1 tout petit potimarron en dés (prenez le bio, pas besoin de l’éplucher !)
2 c. à s . d’huile d’olive, sel, poivre du moulin
1 c. à c de gingembre frais râpé
1 à 2 c . à s. de shoyu (sauce soja bio)
1 à 2 c. à s. de miso blanc
ou variante avec un filet d’huile d’olive et du Parmigiano
J’ai coupé les légumes en dés, j’ai versé l’huile d’olive dans une casserole et j’ai fait revenir l’oignon et le poireaux 2 min, puis les pommes de terre, le choux kale, le potimarron. J’ai couvert ces légumes d’eau bouillante em ajoutant une pincée de gros sel gris. 5 min après j’ai ajouté le blanc des blettes, 10 min après le vert des blettes et le gingembre râpé (et de l’eau bouillante s’il faut).
J’ai laissé frémir à couvert pendant 10 min encore. Goutez les pommes de terre pour vérifier la cuisson. À la fin, j’ai assaisonné avec 1 c. à s. de shoyu (sauce soja bio, à défaut du sel) et 1 à 2 c. à s. de miso* blanc (à défaut du Parmigiano !)
*à Paris vous avez la chance de pouvoir tester différents miso chez Issé (e-shop aussi) et choisir celui qui vous plait le plus. Je trouve que le miso ‘arrondi’ la saveur du plat comme le parmigiano et en plus il est un probiotique naturel. Sinon, ajoutez pendant la cuisson une crôute de parmigiano (raclée au couteau avant, pour enlever les impuretés) et aussi du parmigiano fraîchement râpée dessus et un filet d’huile d’olive fruitée bien sûr !
Buon appetito !
Laura